Jean Charles Moïse menace de retirer son représentant du CPT et annonce la relance de la mobilisation

Jean Charles Moïse menace de retirer son représentant du CPT et annonce la relance de la mobilisation
Spread the love

Le leader de Pitit Dessalines, Jean Charles Moïse, semble renouer avec ses vieilles tactiques de pression politique. Sentant, selon lui, que « le bateau va couler », il tente une nouvelle fois de se positionner en rupture. Ce lundi, au micro de Magik9, Moïse a menacé de retirer dans deux semaines son représentant, Emmanuel Vertilaire, du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), signe évident de son désengagement progressif du processus en cours.

Cette déclaration marque une nouvelle étape dans la stratégie du leader radical, qui depuis plusieurs semaines multiplie les critiques contre le Conseil et le gouvernement intérimaire d’Alix Didier Fils-Aimé. Moïse accuse le CPT d’inefficacité et de trahison des aspirations populaires, tout en se gardant bien de proposer une alternative claire. Cette posture lui permet de se poser une fois de plus en opposant intransigeant, tout en évitant de porter la responsabilité d’un éventuel échec du processus de transition.

En parallèle, Jean Charles Moïse annonce la reprise imminente de la mobilisation de rue. Selon lui, seule la pression populaire pourra forcer la chute du CPT et du gouvernement en place. Fidèle à sa méthode de confrontation directe, il espère canaliser le mécontentement social croissant pour remettre son mouvement au centre du jeu politique. Toutefois, cette énième manœuvre soulève de nombreuses interrogations sur sa réelle volonté de contribuer à une sortie de crise concertée.

radioverite4