Ariel Henry veut lutter contre les fléaux de la contrefaçon et du piratage 

Ariel Henry veut lutter contre les fléaux de la contrefaçon et du piratage 
Spread the love

Le Permier ministre, Ariel Henry, a participé, ce mercredi 26 avril 2023, au 1er Salon de la propriété industrielle, à l’hôtel Karibe, une initiative du ministère du Commerce et de l’Industrie.

Cette activité est aussi l’occasion pour le chef du gouvernement de marquer la Journée mondiale de la propriété intellectuelle, selon la Primature

<< La Journée mondiale de la propriété intellectuelle offre un espace réel de débats et de réflexion sur la nécessité de renforcer la protection des droits de la propriété intellectuelle et industrielle>>, a déclaré Ariel Henry.

Cette cérémonie est également une occasion pour le Premier ministre de réitérer sa détermination à fournir un encadrement légal et institutionnel à la créativité et à l’innovation dans le processus de création d’entreprises sur tout le territoire national.

<< Je prends l’engagement, en mon nom personnel et en celui du gouvernement, de lutter avec acharnement contre les fléaux de la contrefaçon et du piratage qui affaiblissent les performances de notre production et qui ruinent l’avenir de nos jeunes entrepreneurs, de nos entreprises en général, en particulier, celles en gestation >>, a ajouté Ariel Henry.

Le chef de la Primature en a profité pour ordonner le ministère du Commerce et de l’Industrie à renforcer, chaque jour, ses dispositifs institutionnels pour agir et mettre en branle toutes les dispositions nécessaires pour faire appliquer la loi et libérer ainsi le pays des entraves du mal de la contrefaçon et du piratage.

radioverite4

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *