Le MSPP lance une formation visant à renforcer la décentralisation sanitaire

Le MSPP lance une formation visant à renforcer la décentralisation sanitaire
Spread the love

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), à travers son Unité d’Appui à la Décentralisation Sanitaire (UADS/MSPP),  a poursuivi avec sa série de formation sur l’outil RISS (Réseaux Intégrés des Services de Santé) dans les Départements Sanitaires du Centre (DSC) et de l’Artibonite (DSA).

Cette série de formation s’inscrit dans une démarche visant à renforcer la décentralisation sanitaire et rendre accessible les soins de santé dans les zones difficiles d’accès.

Réalisée avec l’appui technique et financier de l’ OPS/OMS Haïti , ces activités ont lieu  du 19 au 25 Février (DSC) et du 05 au 11 Mars 2023 (DSA) dans l’objectif principal « d’accroître les compétences individuelle et collective des intervenants, des cadres au niveau départemental afin de développer et d’approprier une véritable culture réseaux.

Ce faisant, ils seraient plus enclin à donner de meilleurs résultats par rapport à la culture établissement ». Le tout s’inscrit dans  de la stratégie de développement des Unités d’Arrondissements de Santé (UAS), a fait savoir le MSPP.

radioverite4

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *