Mobilisation citoyenne à Saint-Marc contre l’insécurité

Mobilisation citoyenne à Saint-Marc contre l’insécurité
Spread the love

Une vague de citoyens engagés s’est déferlée dans les rues de Saint-Marc lundi, exprimant leur colère et leur inquiétude croissante face à l’insécurité grandissante qui règne dans la région de l’Artibonite. Partant du quartier “Anba Gromòn” jusqu’au parquet de la cité de Nissage Saget, les manifestants ont appelé à des mesures immédiates pour démanteler les groupes armés qui sévissent dans la région.

La marche, organisée par des habitants déterminés de l’Artibonite, a rassemblé des centaines de personnes de tous âges et de tous horizons, unies par une préoccupation commune : la sécurité de leur communauté. Munis de pancartes et scandant des slogans exigeant l’action, les manifestants ont créé une atmosphère chargée d’émotion tout au long du parcours.

“Nous ne pouvons plus tolérer l’insécurité qui règne dans nos rues. Nos enfants ne peuvent plus aller à l’école en toute quiétude, nos commerces sont menacés, et nos vies sont constamment en danger”, a déclaré Marie Pierre, une résidente locale et participante à la manifestation. “Il est temps que les autorités prennent des mesures concrètes pour démanteler ces groupes armés et rétablir la paix dans notre région.”

radioverite4